« Une relance réussie »
Les importantes rénovations effectuées par l’investisseur Group GL dans le centre commercial Den Tir au Kiel à Anvers portent visiblement leurs fruits. Le taux de fréquentation quotidien y a augmenté de 30% : le nombre de visiteurs par jour est passé de 5.600 à 7.200, avec des pointes de 11.000 visiteurs les samedis.
Par ailleurs le taux d’occupation des espaces commerciaux disponibles a progressé de 50% à 70%. Selon les propriétaires, le chiffre d’affaires des locataires aurait également progressé durant le semestre écoulé.
« L’atmosphère est au beau fixe chez tous les locataires, c’est indéniable. Nous avons perdu deux locataires, mais en contrepartie le nombre de m² loués a augmenté de 2.343 m² et nous attendons de nouvelles enseignes d’ici peu. 2013 promettait d’être une excellente année pour le Shopping Den Tir. Je pense que les chiffres prouvent bien que nous avons réussi cette relance grâce au nouveau ‘look & feel’ du centre commercial », commente Patrick Koster, directeur chez Group GL.
Traduction : Marie-Noëlle Masure