L’acteur français du commerce électronique La Redoute va déployer sa formule d’abonnement à l’international : après le lancement en Suisse, la Belgique, les Pays-Bas, l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne et l’Italie suivront bientôt.
Les abonnés dépensent trois fois plus
Depuis la mi-janvier, la formule La Redoute+ est disponible en Suisse, le premier pays hors de France. Au cours de l’année 2025, l’abonnement sera déployé en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, au Portugal, en Allemagne et en Italie. L’abonnement donne droit à la livraison gratuite et illimitée de tous les produits, y compris les meubles les plus volumineux, à condition qu’ils soient vendus et expédiés par La Redoute elle-même. Des avantages tarifaires exclusifs sont également proposés.
L’abonnement La Redoute+ devrait permettre à l’enseigne d’accélérer sa croissance en Europe. En France, les abonnés représentent déjà 45 % des ventes. Ils achètent deux fois plus et dépensent trois fois plus que les non-abonnés, indique le communiqué de presse. L’entreprise souhaite également renforcer sa position sur le segment de la décoration, qui est déjà beaucoup plus important que la mode, avec une part de 70 % des ventes aujourd’hui. La Redoute prévoit donc d’ouvrir des magasins de meubles physiques en Italie et en Suisse cette année, selon LSA.
La Redoute, qui fait partie des Galeries Lafayette depuis 2022, compte 8,8 millions de clients actifs dans plus de 20 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 816,7 millions d’euros en 2023 – en baisse de 8,1 % par rapport à l’année précédente.