Au total, la province de Flandre orientale a octroyé 129.382,33 euros de subsides en faveur de trente projets de communes et d’associations commerciales et professionnelles.
Lutter contre l’inoccupation
La ville de Renaix a droit au montant le plus élevé, notamment 10.000 euros, pour son projet ‘Faire ses courses au vert – lutter contre l’inoccupation la plus importante dans la Wijnstraat’. D’autre part, Tamise reçoit également près de 10.000 euros pour une enquête approfondie ainsi que pour le développement de son site internet ‘Winkelen in Temse’. La ville de Termonde et la commune de Nevele reçoivent chacune des subsides de plus de 8.000 euros pour leurs projets.
Zelzate reçoit 1.360 euros pour organiser des réunions d’information autour du e-commerce destinés aux commerçants locaux. Avec l’aide des 3.200 euros, Hamme souhaite s’attaquer à l’inoccupation structurelle, alors que la commune de Herzele souhaite soutenir les magasins pop-up. Ici, vous trouverez la liste complète des projets.
« Un climat économique sain »
« Le commerce et les détaillants sont un groupe cible économique essentielle pour la Flandre orientale », précise le député Jozef Dauwe, responsable des pme et des détaillants, selon Made in Oost-Vlaanderen. « Un appareil commercial qui fonctionne bien, contribue à la création d’un climat économique sain dans nos villes et communes. »
Des subsides sont également disponibles pour des projets en 2018. Jusque fin septembre, les communes et les associations qui souhaitent en bénéficier, peuvent introduire un dossier de demande de subsides.