A l’instar de nombreuses autres entreprises, le groupe allemand Beiersdorf, maison mère de Nivea, a été victime de la cyber-attaque mondiale de juin dernier. Les derniers chiffres semblent montrer que ses acticités n’en ont pas trop souffert.
Forte progression de Tesa
En effet, le chiffre d’affaires du premier semestre est en augmentation de 4,6% à 3,5 milliards d’euros. Sur une base autonome, Beiersdorf annonce une augmentation de 3,3% mais elle aurait pu être plus importante de 1% sans la cyber-attaque du mois de juin.
Elle a également eu des conséquences au niveau des bénéfices. Si le bénéfice brut progresse de près de 10% à 561 millions d’euros, Beiersdorf indique néanmoins qu’elle lui a fait perdre pas loin de 35 millions d’euros.
La plus forte progression est à mettre au crédit de sa filiale Tesa, qui commercialise des rubans adhésifs, et dont le chiffre d’affaires atteint 610 millions d’euros, en augmentation de 9%. Quant à la division ‘Consumer’, à laquelle est rattaché Nivea, ses résultats sont également excellents, en progression de 3,8% à 2,9 milliards d’euros.
Beiersdorf pense pouvoir atteindre les objectifs fixés pour l’année. Parmi ceux-ci figurent une augmentation de 3 à 4% de son chiffre d’affaires et une augmentation de sa marge par rapport à l’exercice précédent.