La reprise du fabricant de vélos Accell par son concurrent Pon n’aura pas lieu. Accell, qui détient notamment les marques Batavus et Sparta, juge l’offre de Pon, propriétaire de la marque Gazelle, insuffisante.
Poursuivre de manière autonome
« Après avoir examiné tous les aspects importants de la proposition, le Conseil des Commissaires et le Conseil d’Administration sont arrivés à la conclusion commune que la proposition de Pon Holdings ne reflète pas suffisamment la future création de valeur d’Accell Group et les synergies attendues », explique Hielke Sybesma, présidente ad interim du Conseil d’Administration d’Accell.
Sybesma ajoute que le soutien de la part des actionnaires est insuffisant pour que la reprise puisse avoir lieu. Les actionnaires estiment que la poursuite des activités de manière autonome rapportera davantage que d’accepter l’offre de Pon. C’est pourquoi Accell a décidé pour l’instant de continuer son chemin seul. Reste à voir si Pon Holdings formulera une offre plus élevée.
Si la reprise a lieu, Pon fabriquera 2,3 millions de vélos par an et deviendra ainsi leader mondial. A l’heure actuelle la majeure partie du chiffre d’affaires de Pon provient de l’importation de plusieurs marques automobiles.