Blokker assainit sa gamme pour faire place à de nouvelles références. Sous la forme d’une chaîne de magasins pop-up, la formule outlet Black Blokker sera lancée cet automne dans plusieurs villes belges et proposera des ristournes allant de 20 à 70%.
Durant quatre mois
Blokker déploie sa stratégie d’innovation en Belgique : huit magasins dans la région de Gand et Saint-Trond ont déjà fait peau neuve. Le retailer prévoit également une mise à jour dans toutes les succursales et vient d’annoncer qu’il élargira l’offre en y incluant les catégories école, vélo, bébé, animaux domestiques et fleurs artificielles. C’est pour cette raison qu’une partie de l’ancien inventaire doit être écoulée.
Le directeur marketing Sven Voets explique : « Dans les magasins Blokker attitrés, nous voulons faire de la place pour notre nouvelle gamme. Puisque les produits qui sortent de la gamme sont des produits récents, nous ne voulons pas le faire sous la forme de points de vente outlet classiques, mais bien dans des magasins temporaires Black Blokker. Le nom fait référence au Black Friday aux Etats-Unis. Dans ces magasins, pourvus d’un mystérieux étalage noir, les produits de la gamme Blokker seront vendus à des prix 20 à 70% moins chers. L’offre est reconnaissable : électro, poêles et casseroles, verres à boire, poterie, articles en plastique et bougies. Les produits seront renouvelés régulièrement et des remises supplémentaires peuvent être proposées.
Les magasins Black Blokker seront ouverts pendant près de quatre mois sous le principe de points de vente pop-up et seront installés dans des biens commerciaux vides actuellement. Kuurne, Leuven et Ostende seront les premières villes à les accueillir, d’autres suivront plus tard.