La chaîne de magasins spécialisée dans les équipements de plein air, McTrek, appartenant au groupe AS Adventure, a déposé une demande de réorganisation judiciaire en Allemagne. Un administrateur examine dans quelle mesure la chaîne peut être sauvée par une restructuration.
À la recherche de possibilités de restructuration
La société mère de la chaîne allemande du spécialiste des articles de plein air, McTrek, repris depuis 2017 par le groupe AS Adventure, a lancé une procédure d’insolvabilité. Le tribunal de l’insolvabilité a accepté la demande et a nommé l’expert en restructuration, Thomas Rittmeister, administrateur provisoire. Il doit examiner la situation de l’entreprise et étudier les possibilités de restructuration.
La chaîne est également victime de la crise du coronavirus : les 43 magasins allemands sont actuellement fermés, tout comme la boutique en ligne. Il faut que celle-ci rouvre le plus rapidement possible déclare Thomas Rittmeister. En outre, le magazine Focus rapporte que la crise actuelle empêche l’administrateur de faire des prévisions à long terme concernant la suite des événements.
Le détaillant d’articles de plein air faisait déjà face à des problèmes financiers avant la crise du coronavirus : en 2018, la société derrière McTrek, Yeah! avait enregistré une perte de 3,6 millions d’euros et un chiffre d’affaires en baisse s’élevant à 50,5 millions d’euros. Grâce à la procédure d’insolvabilité, les salaires des 420 employés seraient provisoirement garantis par la Bundesagentur für Arbeit, équivalent allemand de l’Office national de l’emploi en Belgique.