La crise sanitaire semble n’avoir aucune prise sur le discounter Action. La chaîne de magasins a de nouveau enregistré une forte croissance au deuxième trimestre.
Valorisation
Le chiffre d’affaires d’Action a atteint près de 1,7 milliard d’euros entre avril et juin, en hausse de 52 % par rapport à la même période l’année dernière et de 39 % par rapport à 2019. Le bénéfice brut d’exploitation (EBITDA) a plus que doublé par rapport à l’année dernière, atteignant 205 millions d’euros.
Bien entendu, cette croissance s’explique en partie par l’ouverture de nombreux nouveaux magasins : 63 sur les trois derniers mois. Mais même sur une base comparable, le chiffre d’affaires a progressé de 14,7 % en juin, rapporte le propriétaire 3i dans un rapport intermédiaire. Action maintient également son ambition d’ouvrir environ 300 nouveaux magasins sur l’ensemble de l’année 2021.
3i détient actuellement une participation de 52,7 % dans l’enseigne. L’investisseur britannique l’évalue désormais à plus de 5,5 milliards de livres (6,4 milliards d’euros), soit près d’un milliard de livres (1,17 milliard d’euros) de plus qu’il y a trois mois.