La chaîne textile allemande KIK est en route vers Anvers. Pour l’instant, le discounter est surtout présent en Europe de l’Est, mais souhaite fortement s’étendre ces prochaines années, et notamment en Belgique.
Kunde ist König
La chaîne a été fondée en 1994 et compte déjà plus de 3.200 points de vente. Les cinq prochaines années, 1.500 nouveaux magasins devraient voir le jour, dont un à Anvers. Ensuite, ce sont les villes de Gand, de Bruxelles et de Courtrai qui se trouvent sur liste de KIK, qui signifie ‘Kunde is König’. Cela a duré un certain temps avant que KIK ne trouve son chemin vers la Belgique, même si l’entreprise est active aux Pays-Bas depuis quelques années.
En Belgique, KIK devra concurrencer avec les chaînes de magasins comme Zeeman et Wibra, même si les prix de la gamme de la chaîne allemande se situent juste au-dessus de ceux de ses concurrents. Au cours de la dernière année comptable, KIK a enregistré un chiffre d’affaires de 1,7 milliards d’euros, ce qui représente une croissance de 7%. Grâce aux importants projets d’expansion, elle espère à nouveau booster cette croissance.