Le fonds d’investissement international LetterOne a fondé L1 Retail, qui investira pas moins de 3 milliards de dollars (2,9 milliards d’euros) dans de « futurs stars du secteur du retail ».
A la recherche de leaders du marché potentiels
Dans une première phase L1 Retail recherchera des entreprises en Europe et sur les marchés émergents, excepté la Russie. Le groupe investira jusqu’à 3 milliards de dollars dans un nombre limité de retailers, qui ont le potentiel de devenir leader du marché dans leur secteur et sur leur marché. L1 Retail optera pour des entreprises qui se focalisent sur un bon rapport qualité prix et le ‘convenience’ et pour des entreprises actives dans le secteur de la santé et du bien-être et privilégiera les business models uniques.
« Nous nous réjouissons de collaborer avec des équipes directionnelles expérimentées afin de créer de nouveaux leaders dans le retail », explique Stephan DuCharme, à la tête de L1 Retail. John Walden, ancien CEO de Home Retail Group, et Clive Humby, fondateur de dunnhumby font partie du comité consultatif.