À Bruxelles, Gand et Anvers, Krëfel livrera dorénavant tous ses petits colis à vélo. Et dans la région bruxelloise, le gros électroménager sera désormais livré et installé dans les 24 heures.
Collaboration réussie
Le retailer avait lancé les livraisons en vélo dans cinq communes bruxelloises à la fin de l’an dernier. Il étend désormais ce service à l’ensemble de Bruxelles, Gand et Anvers. Plus de 2 000 colis ont été livrés de cette manière ces derniers mois. « Nous sommes très satisfaits du service fourni par Cargo Velo et Dyoxide de Gambettes », a déclaré Frédéric Berghmans, directeur de la communication chez Krëfel. « Nous constatons également à leurs réactions que nos clients apprécient cet effort. Il était donc logique d’étendre l’utilisation des vélos cargo à la toute la région bruxelloise, ainsi qu’à Gand et à Anvers, pour tous les petits colis. »
Krëfel développe également son service de livraison de gros électro. Ces appareils seront désormais eux aussi livrés et installés dans les 24 heures. La chaîne surfe ainsi sur deux tendances : l’augmentation des commandes en ligne et le souhait du meilleur service. « Si un client commande un réfrigérateur depuis son domicile avant 22 heures, celui-ci sera livré et installé dans les 24 heures. Même le samedi », a expliqué le directeur commercial Jonathan De Nys.
Le nouveau service, qui fonctionne 24 heures sur 24, sera lancé dans un premier temps à Bruxelles. D’autres grandes villes suivront dans le courant de l’année. Krëfel a recruté plusieurs dizaines de nouveaux collaborateurs ces derniers mois pour assurer les livraisons et les installations.