Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.
Une place de marché alliant online et offline
Le Karstadt à l’aéroport de Berlin-Tegel ouvrira ses portes en 2019 et servira de référence pour les futurs points de vente, a déclaré le CEO Stephan Fanderl lors de la pose de la première pierre. A l’avenir l’offre des grands magasins Karstadt variera en fonction des besoins locaux : les magasins seront des places de marché, alliant l’offre online et offline.
« A Berlin-Tegel le concept sera très différent, puisque nous voulons y créer une expérience shopping unique de place de marché connectée : l’assortiment de produits sera adapté sur mesure selon l’endroit, avec un rapprochement de l’offre en magasin et en ligne. », explique Fanderl. Concrètement cela signifie donc que les clients auront un contact physique avec les produits en magasin, mais auront également accès en ligne « à tout l’univers des produits de Karstadt et bon nombre de ses partenaires » . Le nouveau point de vente de 9.000 m² comprendra donc des points de retrait gratuits. « A Berlin-Tegel nous réunissons tout ce que nous avons déjà appris et essayé dans le domaine de l’univers digital », précise Fanderl.
En octobre Karstadt ouvrira un nouveau point de vente selon le même concept dans le sud de Berlin, dans le Gropius Passagen : il s’étendra sur 7.900 m², répartis sur trois étages. En incluant ces deux ouvertures, l’enseigne comptera sept magasins dans la capitale allemande.