Premier café ViaVia en Chine
Joker, qui compte actuellement neuf agences de voyages dans notre pays, vient d’ouvrir son premier café ViaVia en Chine, à Chengdu. « Autrefois le concept Joker est né de l’idée que les contacts entre les gens favorisent une compréhension et un respect mutuels. Partant de ce même principe nous voulons créer au niveau mondial au travers de nos cafés ViaVia – à l’exemple des anciens cafés de quartier de chez nous – des points de rencontre où les gens peuvent spontanément bavarder ensemble », explique Bob Elsen, directeur de Joker.
Le projet du café à Chengdu est né il y a deux ans lors d’une mission économique en Chine. « L’emplacement est splendide, en plein centre-ville. En concertation avec la province, nous y vendrons également des produits régionaux du Brabant flamand, nous y servirons des bières et des plats flamands, nous y transmettrons des informations touristiques, etc. L’objectif est de créer en quelque sorte un lieu de rencontre pour les Flamands à Chengdu », précise Bob Elsen.
Chengdu est le seizième café ViaVia du groupe : la Belgique en compte cinq – le premier ayant ouvert ses portes en 1995. Les voyageurs peuvent également se retrouver dans onze autres cafés ViaVia situés aux quatre coins du monde, à savoir au Mali, au Sénégal, en Tanzanie, en Indonésie, au Honduras, au Nicaragua, en Argentine, au Chili, au Pérou, en Equateur et à présent en Chine.
Troisième Travel Store pour Connections
Plus proche de chez nous, l’agence de voyages Connections ouvrira bientôt un tout nouveau Travel Store à Louvain. Celui-ci remplacera l’actuel Connection Travel Shop à la Hooverplein et sera inauguré le 14 décembre. Il s’agit du troisième Travel Store du groupe, après Anvers et Gand. Connections dispose d’un réseau de trente points de vente dans notre pays.
Le Travel Store de Louvain proposera non seulement des voyages et des tickets d’avion, mais les globe-trotters y trouveront également des articles de voyage tels que des valises, des sacs à dos, des gadgets, des vêtements et accessoires de voyage. Depuis cet été tous ces articles sont également disponibles via la boutique en ligne.
Traduction : Marie-Noëlle Masure