La société immobilière JLL s’est vu confier un mandat de gestion exclusif pour le centre commercial bruxellois Docks Bruxsel. Celui-ci ouvrira ses portes le 21 octobre et occupera une surface de 58.000 m².
Premier projet du portefeuille
« Equilis a opté pour un partenariat avec JLL Retail Management. Le cahier des charges a été rédigé durant le dernier trimestre de 2015 et nous avons soigneusement analysé les propositions. Finalement nous avons décidé de nous associer à un nouvel acteur sur le marché du shopping center management », explique Carl Mestdagh, administrateur délégué d’Equilis, la branche immobilière du groupe Mestdagh, responsable du développement du projet Docks Bruxsel.
JLL est un nouveau venu dans l’univers du ‘retail management’. Pour l’instant le groupe est en train de se constituer une équipe chargée de mener à bien les missions qui lui sont confiées dans ce domaine. Ainsi le groupe a déjà embauché Helga Cosyns en tant que Head of Retail Management & Strategic Consulting. Dans un premier temps elle concentrera sur la gestion de Docks Bruxsel.
Docks Bruxsel est le premier projet dans le portefeuille de ‘retail management’ de JLL, qui a pour objectif de gérer 150.000 m² de surface commerciale d’ici trois ans. Ce nouveau département a été créé en décembre 2015.