Le prix bpost Omnichannel Award 2018 vient d’être décerné lors du RetailDetail Omnichannel Congress. Les instances présentes ont choisi de le remettre à JBC qui était en concurrence avec les entreprises ZEB et Sissy-Boy.
Une phase finale passionnante
Établir une liste restreinte de trois entreprises nommées parmi une longue liste de candidats n’a pas été facile pour le jury. Les membres du jury ont eu des paroles élogieuses pour les trois entreprises finalistes. Selon le jury, JBC se distingue non seulement par son tout nouveau webshop mobile qui offre des possibilités de personnalisation, mais surtout grâce à l’intégration réussie de tous les systèmes back-end permettant d’offrir aux clients une expérience d’achat omnicanal de grande qualité, allant de l’appareil mobile et de l’ordinateur de bureau au magasin et au kiosque.
Le jury a fait l’éloge du retailer lifestyle Sissy-Boy qui, pour lui, ne fonctionne pas avec des points de vente traditionnels, mais avec des ‘points of connection’ inspirants où l’internet est utilisé différemment selon la catégorie – pour les fauteuils par exemple, le part en ligne est déjà de 60% et l’application, qui a été lancée récemment, a été téléchargée 50.000 fois en un rien de temps. ZEB, par contre, affirme ne pas percevoir le sens du e-commerce pur, mais considère l’omnicanal comme étant un service pour les clients qui passent constamment des commandes online aux achats offline, qui se font livrer leurs achats à domicile, au bureau ou dans l’un des magasins hautement numérisés.
C’est JBC qui a finalement réussi à convaincre la majorité des personnes présentes au RetailDetail Omnichannel Congress à Utopolis Mechelen.