RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pascal Sabbe
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Instagram promeut les marques émergentes sur @shop

icon
Général13 janvier, 2020

Instagram a recours à l’un des ses propres comptes pour stimuler les marques émergentes de mode et de beauté. La plateforme espère ainsi faire grimper les ventes sur Instagram.

Shopping sur @shop

Ces dernières années bon nombre d’entreprises connues, dont Balmain, ont crée des boutiques sur Instagram. Désormais les entreprises plus petites et moins connues, qui souhaitent vendre leurs produits sur la plateforme, mais ne bénéficieraient pas d’emblée de la visibilité nécessaire, pourront occuper le devant de la scène via le compte @shop. Ce compte, lancé en mai 2019, a pour objectif d’aider les marques émergentes à percer sur la plateforme. Ces marques ne paient pas la promotion, mais Instagram espère évidemment qu’ (à terme) elles utiliseront les options payantes.

Le compte est géré comme un canal d’information, qui chaque jour publie de nouveaux contenus et suit un planning strict, explique Leigh Belz Ray, rédactrice en chef de @shop, à Glossy. Généralement l’équipe rédactionnelle programme les marques qui seront présentées au moins deux mois à l’avance. L’équipe @shop cherche des idées de nouveaux contenus en s’inspirant de ce qui est populaire au sein de la communauté Instagram. « Nous travaillons en étroite collaboration avec une équipe interne, qui nous aide à repérer les tendances émergentes et à trouver les marques », précise-t-elle.

Chaque jour le compte comprend au moins un post sur le fil d’actualité principal concernant une entreprise, généralement une marque direct to consumer. Le message présente un gros plan d’un article phare de la marque en question, accompagné d’une citation du fondateur. Tous les posts sont évidemment pourvus des liens nécessaires, afin que les visiteurs puissent se rendre sur le site web de la marque ou directement vers la page check-out.
 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général8 octobre, 2025
    Vinted Go ouvre ses premiers casiers en Belgique

    Vinted Go, le réseau de casiers pour le retrait des achats en ligne, a ouvert ses premiers casiers en Belgique. La première ouverture a eu lieu dans un supermarché Delhaize à Anvers. Aux Pays-Bas, l'entreprise souhaite doubler le nombre de ses sites au cours de l'année à venir.

  • icon
    Général8 octobre, 2025
    Amazon investit 1 milliard dans l’accélération des livraisons en Belgique

    Au cours des deux prochaines années, Amazon va investir 1 milliard d'euros en Belgique afin de permettre la livraison le jour même de la commande. Le géant du commerce électronique souhaite également améliorer ses services aux PME belges.

  • icon
    Général7 octobre, 2025
    Un nouvel assistant produit basé sur l’IA rend le shopping en ligne plus simple et plus personnalisé

    (Publireportage) Les consommateurs passent souvent plus de temps à chercher qu’à acheter. Les filtres, menus et fonctions de recherche sont encore trop souvent frustrants ou imprécis, ce qui fait que plus de la moitié des visiteurs quittent le site avant d’avoir trouvé ce qu’ils veulent. Un nouvel assistant produit basé...

Événements
  • 20
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2025
Les plus lus
  • icon
    Food18 septembre, 2025
    Carrefour remanie son portefeuille international : la Pologne en vitrine, la Belgique en danger ?
  • icon
    Food23 septembre, 2025
    Copains, chaîne de boulangeries parisienne branchée, arrive à Bruxelles
  • icon
    Beauté/Soins12 septembre, 2025
    Noukies fait faillite mais redémarre aussitôt
  • icon
    Loisirs13 septembre, 2025
    [Interview] « Nous vendons des émotions, c’est notre force face au commerce en ligne » (Koen Nolmans, DreamLand)
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer