La chaîne de grands magasins INNO a rouvert trois magasins entièrement rénovés. Le retailer en a profité pour compléter son assortiment en proposant du café, des sandwiches, des jus de fruits, du chocolat et des fleurs afin d’améliorer l’expérience d’achat.
Émotion et atmosphère
Après plusieurs mois de travaux, INNO peut se targuer de disposer de trois magasins entièrement rénovés : Liège, Louvain et Saint-Nicolas (Waasland Shopping). Quatre des seize grands magasins ont ainsi bénéficié d’une rénovation complète. Si les clients habituels continuent de reconnaître « leur » INNO, le retailer souhaite également attirer un nouveau public.
« Nous apportons plus d’émotion et d’atmosphère dans les magasins. Les clients doivent s’y sentir bien. Nous répartissons le grand magasin en mondes : chaque rayon a sa propre atmosphère, avec des coins salon, des plantes… », explique Elly Zwinnen. Une petite place est également réservée aux accents locaux : à Louvain, par exemple, le magasin propose une gamme d’ustensiles de cuisine beaucoup plus large qu’auparavant, car l’offre est limitée dans la région.
Nouveaux partenaires
La chaîne de grands magasins surprend également avec de nouvelles collaborations, notamment dans le domaine de l’alimentation. À Liège et très bientôt dans la Rue neuve de Bruxelles et sur le Meir d’Anvers, les clients pourront y déguster une tasse de café, un smoothie ou un jus de fruits frais de BON, une chaîne de petits déjeuners et de lunchs qui compte déjà huit établissements à Bruxelles. Salades, sandwiches et desserts sont également au menu.
À Liège, INNO collabore avec Rouge Coquelicot pour des fleurs fraîches coupées et des plantes d’intérieur. Dans son shop-in-the-shop, les clients trouveront également des articles de décoration, des vases et des bougies. Et toujours dans le même magasin, le chocolatier Arnaud Duroy présente une large gamme de pralines, cuberdons, melocakes et macarons artisanaux 100% belges.
Excellents résultats
Les rénovations s’inscrivent dans un plan de transformation stratégique plus large qui inclut le lancement d’une market place en ligne au printemps dernier, la mise en œuvre d’un nouveau système ERP en coulisses et le rebranding complet de la marque INNO.
« Nous voulons réinventer le department store et faire d’INNO une place to be fascinante pour le public belge. INNO se veut un environnement inspirant qui stimule tous les sens. Grâce à des services supplémentaires comme le “Coffee corner & Jus”, un après-midi de shopping chez INNO deviendra une expérience complète pour nos clients », a déclaré le CEO Armin Devender.
INNO a développé son nouveau concept de magasin l’année dernière, pendant les confinements. Le premier magasin test a ouvert en décembre 2020 à Schoten. « Les premiers résultats sont excellents », explique Devender. « Les retours que nous recevons de nos clients sont très positifs. Ils apprécient la clarté retrouvée des magasins et les espaces de détente. » Les autres magasins INNO seront également rénovés dans les années à venir.