Après avoir déjà enregistré une belle progression de son CA en 2015, Hudson’s Bay s’attend à nouveau à une forte croissance en 2016. Si la chaîne de grands magasins réalise ses prévisions, elle aura quadruplé ses ventes en trois ans.
Forte expansion en Europe
Lors de son entrée en bourse en 2013, Hudson’s Bay générait un chiffre d’affaires d’environ 4 milliards de dollars (3,5 milliards d’euros). Cette année la chaîne s’attend à un chiffre d’affaires d’environ 15 milliards d’euros (13,2 milliards d’euros). Cette croissance rapide est attribuable notamment aux ouvertures de magasins et aux reprises, mais également à la forte expansion du groupe en Europe. La chaîne est déjà présente en Belgique et en Allemagne et projette d’ouvrir plusieurs points de vente aux Pays-Bas.
Selon le CEO Jerry Storch, cette expansion n’offre que des avantages. « Cette croissance nous permet d’être plus efficace dans tous les segments de notre entreprise, tant pour les achats, que pour le transport et la production de nos marques propres », déclarait-il lors d’une précédente assemblée des actionnaires.
En 2015 Hudson’s Bay a vu grimper son chiffre d’affaires retail de 37% à 11 milliards de dollars (9,7 milliards d’euros), et ce en grande partie grâce à l’acquisition de Galeria Kaufhof et Galeria Inno en Allemagne et en Belgique. L’année prochaine le groupe prévoit l’ouverture de 20 filiales aux Pays-Bas.