Homerr, l’entreprise de livraison axée sur la durabilité, fait appel à des particuliers comme points quartier afin d’absorber la croissance de ses activités et d’étendre son propre réseau en Belgique.
Renforcer le réseau
Le réseau Homerr compte aujourd’hui environ 2 000 points commerce aux Pays-Bas et en Belgique. Récemment, des particuliers se sont joints à ce mouvement en faisant office de « points quartier » où les riverains peuvent enlever ou envoyer des colis.
À Hoogstraten, Miranda a été l’une des premières à rejoindre le réseau l’année dernière. « Comme plusieurs commerçants d’ici sont également PointHomerr, il m’a semblé intéressant de proposer des heures d’ouverture différentes », explique Miranda. « Surtout pour les personnes qui travaillent pendant la journée. Je suis donc ouverte du lundi au vendredi de 16h00 à 21h00 et le dimanche de 16h00 à 20h00. »
« Pour faire face à sa croissance, Homerr recherche désormais de nouveau points quartier et commerce (particuliers et entreprises locales) en Flandre et en Wallonie, car les livraisons durables sont de plus en plus prisées », explique le cofondateur Juriaan Matthijssen. « Nous constatons également que les boutiques en ligne mettent davantage l’accent sur la durabilité. Outre les responsables de la logistique, nous sommes désormais régulièrement en discussion avec de nombreux Sustainability Managers, par exemple. »