Hema poursuit son expansion en Espagne : après l’ouverture de magasins à Madrid et Barcelone, l’enseigne néerlandaise envisage l’ouverture de 150 magasins supplémentaires, notamment à Valence, Bilbao, Malaga et Séville.
Lieux à haute fréquentation
Dans les cinq années à venir Hema investira 75 millions d’euros dans son expansion espagnole, a annoncé le directeur international Richard Flint à l’agence de presse espagnole EFE. Comme lieux d’implantation l’enseigne vise avant tout les gares, les aéroports et les endroits très fréquentés. Hema a ouvert son troisième magasin à Barcelone récemment et compte déjà cinq points de vente à Madrid.
Hema espère doubler son chiffre d’affaires international d’ici deux ans. Actuellement l’enseigne détient déjà plus de 700 magasins en Europe, mais elle ne compte pas en rester là : elle entend élargir son réseau de magasins en France, où elle dispose déjà de 40 points de vente. L’an prochain elle accélérera son expansion en Allemagne, où elle a ouvert son premier magasin à Cologne en début d’année.
Hema, qui récemment a été mis en vente par son propriétaire Lion Capital, vise un accroissement d’échelle grâce à une expansion en Europe.