Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année. La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.
Un besoin de magasins abordables à Dubaï
Le paysage commercial de Dubaï est dominé par de nombreux magasins de luxe, alors que la population locale (des familles principalement) a un besoin énorme de magasins qui proposent des produits de grande qualité à des prix abordables, selon Hema. C’est pour cette raison que la chaîne va collaborer avec Apparel Group et qu’elle va ouvrir ses trois premiers magasins à Dubai. Apparel Group exploite 1750 magasins dans le monde pour des marques telles que Tommy Hilfiger, Calvin Klein et Rituals. Ces prochaines années, Hema envisage l’ouverture de magasins supplémentaires dans d’autres pays de la région.
« Cela fait déjà un certain temps que des pays hors Europe se montrent très intéressés par l’enseigne Hema. C’est pour cette raison que nous venons de réorienter notre formule et organisation de magasin de telle façon à pouvoir ouvrir des magasins rapidement et facilement dans de nouveaux pays », explique le directeur international Richard Flint. L’enseigne a opté pour Dubaï en raison de son grand potentiel et de sa situation géographique intéressante.
Hema vient également d’annoncer son arrivée sur le marché autrichien. L’entreprise projette aussi l’ouverture de magasins supplémentaire dans les pays où l’enseigne est déjà présente, comme la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni.