Aujourd’hui Hema ouvre son premier flagship store allemand à Cologne, dans la Hohe Strasse, la principale rue commerçante de la ville. Ainsi l’enseigne néerlandaise poursuit ses projets d’expansion en Allemagne.
Expansion accélérée en Allemagne
Avec une surface de 600 m² ce nouveau magasin à Cologne est l’un des plus grands magasins internationaux de la chaîne. Par ailleurs ce flagship store est le premier d’une série d’ouvertures dans de grandes villes allemandes (G7) : outre Cologne, l’enseigne vise également Berlin, Düsseldorf, Frankfort, Hambourg, Munich et Stuttgart. Cette année un autre magasin ouvrira dans l’une de ces grandes villes et à partir de 2018 l’expansion en Allemagne sera accélérée.
« L’expansion internationale constitue une partie importante de notre stratégie de croissance. Nous estimons qu’il y un gros potentiel en Allemagne, en particulier dans les grandes villes, où notre concept international connaît habituellement un grand succès. Nous voulons implanter plusieurs magasins par ville. Les réactions très positives que nous avons eues de la part de nos clients allemands à l’approche de l’ouverture démontrent que Hema est très apprécié, ici aussi », commente Richard Flint, directeur international chez Hema.