Ce mercredi 6 décembre l’enseigne néerlandaise Hema a ouvert son premier flagship store belge selon la formule internationale à la Place de la Monnaie à Bruxelles. Fin de cette semaine un magasin de ce type ouvrira également à Anvers.
‘Lekker Hema’
L’une des innovations marquantes de cette formule internationale est le nouveau concept ‘Lekker Hema’ pour les restaurants et les départements food. Les restaurants ont été entièrement réaménagés avec des comptoirs séparés où les clients peuvent se faire préparer des salades, des frites faites maison, des pâtes, pizzas et potages frais, ainsi que des sandwichs sains. Les restaurants ne sont plus exploités par le personnel de magasin, mais par une équipe horeca spécialisée.
Ces derniers mois la formule internationale a déjà été déployée dans 70 magasin belges et 316 magasins néerlandais de petit format. A présent le groupe teste le concept pour grand format dans cinq points de vente, notamment à Bruxelles et Anvers. Les trois autres magasins pilotes se situent aux Pays-Bas.
Dans ce nouveau concept la surface de vente est subdivisée en différents univers, regroupant les produits de manière claire et logique. Dans le rayon produits de beauté, au look totalement neuf, l’enseigne joue la carte de l’expérience, avec la possibilité de tester de multiples produits.