Étape importante pour Hema aujourd’hui : la chaîne a ouvert son centième magasin en Belgique. L’honneur est revenu à un nouveau magasin en périphérie, le long de la rue Maalse Steenweg à Bruges.
Petites villes et communes
Hema poursuit sa croissance à plein régime en Belgique. La chaîne prévoit d’ouvrir au moins huit magasins supplémentaires dans le pays avant la fin de l’année 2024, surtout dans les régions où la formule néerlandaise n’est pas encore présente. Si Bruges compte déjà deux magasins Hema, celui-ci est situé en dehors du centre-ville. Un autre magasin s’ajoutera encore cette année à Wetteren.
Hema dit opter pour une stratégie de proximité et investit donc aussi dans les petites villes et communes. Selon Carla Velghe, country director, l’enseigne s’y montre particulièrement performante, en complément des magasins phares des grandes villes telles que Bruxelles et Anvers, qui mettent l’accent sur le fun shopping et offrent aux clients une expérience complète.
La croissance se fait également en ligne : « avec le programme de fidélisation récemment lancé, nous connectons également nos clients en ligne et hors ligne, brouillant ainsi la frontière entre le magasin physique et le magasin numérique, » explique Carla Velghe. Néanmoins, pour célébrer le 100e magasin physique, les 100 premiers clients de tous les magasins Hema ont reçu aujourd’hui des gaufres.