Hema a ouvert son premier magasin hors Europe au Moyen-Orient, à Abou Dabi plus précisément. Ce magasin permettra à la chaîne néerlandaise de tester son assortiment et de déterminer ce qui plaît à la clientèle.
Besoin de produits abordables
Pour se préparer à l’ouverture d’autres magsins au Moyen-Orient, Hema vient d’ouvrir son premier point de vente non-européen dans les Émirats arabes unis. Dans un premier temps ce magasin proposera un assortiment de base, qui progressivement sera élargi : l’objectif est qu’à terme les magasins du Moyen-Orient vendent l’assortiment international complet. D’autres magasins sont prévus dans la région, notamment à Dubaï. Pour cette expansion, Hema collabore avec Apparel Group. Ce dernier estime que les Émirats arabes unis et le Moyen-Orient recèle un énorme potentiel pour le retailer néerlandais car la population locale y a grand besoin de produits abordables, alors que l’offre existante y est essentiellement axée sur le luxe.
« L’ouverture de notre magasin à Abou Dabi est une étape importante dans l’expansion internationale de Hema. Nous avons opté pour le Moyen-Orient, non seulement pour les opportunités qu’offre ce marché, mais également pour sa situation stratégique entre l’Europe et l’Asie », commente le directeur Richard Flint. Pour assurer cette expansion, Hema a l’intention de conclure d’autres partenariats. Ainsi récememnt Hema a ouvert ses premiers shop-in-shops dans le nouveau grand magasin NEXT à Oxford Street à Londres. L’expansion internationale est un pilier de la stratégie de croissance de la chaîne, tout comme l’e-commerce et la croissance au Benelux.