300 m² d’articles pour festival
Dans son pop-up store Hema proposera des articles des plus divers: matériel de camping, produits alimentaires, brosse-à-dents, crème solaires, préservatifs … . La boutique offre également la possibilité de recharger son GSM à l’énergie solaire. Par contre les festivaliers n’y trouveront pas la gamme de vin vendue dans les magasins classiques de l’enseigne.
Sachant que le festival attire plus de 320.000 visiteurs en trois jours, Hema entend bien faire de bonnes affaires. D’ailleurs la chaîne n’en est pas à son coup d’essai : l’année dernière Hema avait déjà lancé une boutique de ce type lors du Lowlands Festival à Biddinghuizen aux Pays-Bas.
La boutique Hema sera située au camping A2 (Haacht) et s’étendra sur une surface de 300 m². Aux dires de l’enseigne, les prix appliqués seront les mêmes que dans les magasins classiques.
Hema intègre un lecteur de code-barres dans son application mobile
Par ailleurs Hema lance une nouvelle application mobile, équipée entre autres d’un lecteur de code-barres. Il suffit au client de scanner le code-barres sur un ancien emballage pour vérifier où l’article souhaité est disponible ou pour passer sa commande en ligne.
Outre le lecteur de code-barres, la nouvelle application Hema offre une multitude de possibilités. Grâce à une fonction GPS, le client pourra rechercher le magasin le plus proche où est disponible l’article désiré, feuilleter le folder et découvrir les promotions du moment. L’application procure également des informations sur chaque produit, notamment la composition de produits alimentaires pour les personnes souffrant d’allergies.
Traduction : Marie-Noëlle Masure