Hema et Franprix vont étendre la collaboration qu’ils ont annoncée en août dernier. Un rayon Hema sera mis en place cette semaine encore dans 44 filiales supplémentaires de la chaîne française de magasins de proximité.
Succès
Dans le cadre d’un test, Franprix vend depuis septembre une sélection de produits Hema nombre limité de magasins. Ce test est à présent étendu à 44 points de vente supplémentaires, portant à 59 le nombre total de supermarchés Franprix proposant un rayon Hema. Les deux entreprises prévoient également d’étendre la coopération à plusieurs centaines de magasins l’année prochaine.
« Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec Franprix. En plus des ventes supplémentaires que nous réalisons sur les rayons installés dans les supermarchés, nous constatons une augmentation du nombre de clients dans nos établissements situés à proximité d’un magasin Franprix disposant d’un rayon Hema. Notre coopération permet à un nombre croissant de consommateurs français de faire la connaissance d’Hema », a déclaré Tjeerd Jegen, PDG de Hema.
Complémentaire
Le détaillant néerlandais vend environ 250 articles par l’intermédiaire de la chaîne de supermarchés française, dont des articles pour bébés, des ustensiles de cuisine, des articles de papeterie et des bougies. Les deux entreprises sont complémentaires, car l’assortiment non-food de Franprix est réduit.
Cette collaboration s’inscrit dans la stratégie du propriétaire Marcel Boekhoorn qui veut transformer Hema en une marque disponible dans plusieurs magasins. Il a également entamé des collaborations similaires avec Wehkamp, Walmart et Jumbo.