Le groupe néerlandais Hema et le groupe français Casino ont annoncé une intensification de leur collaboration. Une sélection d’articles de l’assortiment non-food de Hema sera disponible dans une quarantaine de filiales Casino dès cette année.
Élargir les débouchés
Les articles non-food de Hema seront proposés dans 18 supermarchés et 22 hypermarchés du retailer français. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie d’Hema de devenir une marque mondiale.
« De nombreux clients qui font notre connaissance en rencontrant nos articles dans un supermarché viennent ensuite dans nos magasins et sur notre site », explique Tjeerd Jegen, CEO de Hema. Ce phénomène va encore prendre de l’ampleur quand Hema aura ses shop-in-shops dans des supermarchés et hypermarchés Casino. La collaboration avec les supermarchés Casino est une nouvelle étape dans notre stratégie multichannel qui nous permettra d’abandonner notre statut de simple détaillant traditionnel pour celui de marque internationale. »
Hema avait déjà mis en place une collaboration avec Franprix, filiale de Casino, en septembre dernier. Une partie de la gamme Hema est déjà présente dans 66 filiales de la chaîne française à Paris et en région parisienne. Grâce au nouveau partenariat avec Casino, Hema s’assure d’une disponibilité encore plus large de son catalogue en France, même dans des régions où le distributeur ne dispose pas d’implantations propres.