RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Hema : croissance online et en Allemagne

icon
Général28 juin, 2018

Au premier trimestre Hema a enregistré de meilleurs résultats, notamment grâce à une forte hausse des ventes en ligne. L’enseigne poursuit sa stratégie de croissance et entend accélérer son expansion en Allemagne.

Plus de vêtements, moins de food

Au cours du premier trimestre le chiffre d’affaires net de Hema a progressé de 2,8% à 291,4 millions d’euros, tandis que la perte nette a été réduite de moitié à 6 millions d’euros. La croissance du chiffre d’affaires est attribuable à l’ouverture de nouveaux magasins et à une forte hausse des ventes en ligne (+25%). Les vêtements se sont mieux vendus (+7,4%), ainsi que les articles ménagers et les produits d’hygiène personnelle (+2,5%). En revanche les ventes food ont reculé de 1,9%.

A l’international Hema se porte bien : la chaîne a ouvert trois nouveaux magasins en Allemagne, deux en Autriche, un en Espagne et un au Royaume-Uni. La France (+18,9%) et l’Allemagne (+17,5%) affichent la plus forte croissance du chiffre d’affaires. Les premiers résultats en Autriche étant encourageants, Hema y ouvrira d’autres magasins d’ici peu. Les premiers magasins au Moyen-Orient sont prévus après l’été. En 2018 la chaîne envisage l’ouverture de 25 à 30 magasins hors Benelux.

Selon le CEO Tjeerd Jegen, Hema a réalisé une marge brute plus élevée, grâce à une meilleure stratégie d’achat, mais a souffert du mauvais temps. « Nous maintenons notre stratégie de croissance », affirme-t-il. « Nous continuer d’investir dans notre expansion internationale, notamment en Allemagne, où nous envisageons une forte croissance dans les années à venir, étant donné que nos magasins de la nouvelle génération montrent de bons résultats. Nous poursuivons également nos investissements dans l’e-commerce. » L’entreprise n’a toutefois fait aucune mention de l’éventuelle cession de la chaîne par le propriétaire Lion Capital.

 

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général13 mai, 2025
    La ville d’Anvers bloque les projets retail sur le site Makro de Deurne

    Le redéveloppement de l'ancien site Makro à Deurne est en péril. La ville d'Anvers a donné un avis négatif aux plans du promoteur immobilier Heeren Group, qui souhaite y réaliser un parc commercial avec Euro Shop, Albert Heijn et JYSK.

  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe

    Amazon se lance aussi en Europe dans la compétition avec les plateformes discount telles que Temu et Shein. Les clients du Royaume-Uni sont les premiers à avoir accès au magasin en ligne, qui vend principalement des produits chinois bon marché.

  • icon
    Général8 mai, 2025
    Tous les détaillants vont-ils devenir des distributeurs de billets ?

    Le CD&V plaide pour que les consommateurs puissent retirer de l'argent chez tous les commerçants. La députée Leentje Grillaert souhaite encourager les commerçants à proposer un service de cashback : les clients paient un supplément avec leur carte et reçoivent de l'argent en retour.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer