Réouverture festive pour le magasin Hema à Ostende, qui a été rénové selon le nouveau concept international que l’enseigne a développé pour des villes comme Barcelone, Paris et Londres. La formule s’est déjà avérée un succès à Anvers et Bruxelles.
Stratégie de croissance
Hema continue d’investir dans son réseau belge : en 2018 la chaîne vise la rénovation de vingt magasins de grand format avant la période de pointe de fin d’année. Le magasin à Ostende, qui s’étend sur 700 m², a été subdivisé en différents univers, tout comme dans les points de vente d’Anvers et Bruxelles. Les produits sont regroupés de manière claire et logique (mode pour femmes et hommes, bébés, salle de bain, cuisine, salon, …) permettant ainsi au client de trouver et combiner facilement les articles recherchés.
Carla Velghe, directrice de Hema Belgique et Luxembourg : « Durant l’année écoulée le concept de magasin international a été minutieusement testé auprès de nos clients néerlandais et belges. Durant cette période Hema a reçu de nombreuses réactions positives de la part des clients et des collaborateurs. Le déploiement de ce nouveau concept est une partie importante de notre stratégie de croissance qui vise l’amélioration des performances aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg, l’expansion internationale et la croissance du e-commerce. »
Cette semaine on apprenait que la chaîne passerait aux mains du fonds d’investissement belge Core Equity. Le propriétaire Lion Capital recherchait un repreneur depuis plus de six mois.