L’entreprise américaine de jouets Hasbro reprend la société de production canadienne Entertainment One, principalement connue pour la série d’animation Peppa Pig, pour un montant de 3,6 milliards d’euros.
Davantage à la télévision
Cette acquisition permet à Hasbro de proposer ses marques davantage à la télévision. D’autre part, le fabricant de jouets a également une belle expérience dans la commercialisation de toutes sortes de produits basés sur des séries télévisées, et il a probablement des projets dans ce sens avec la série à succès Peppa Pig. Hasbro est l’heureux propriétaire d’icônes telles que Monopoly, My Little Pony et Transformers.
La série pour enfants Peppa Pig est sans aucun doute la série la plus connue d’Entertainment One, mais ce n’est pas tout ce qui caractérise le groupe canadien. Il est également impliqué dans des séries télévisées telles que The Walking Dead et dans la production et la distribution de grands films. Entertainment One possède également son propre label de musique.
Hasbro débourse 5,6 livres sterling par action pour cette acquisition, soit 26% de plus que le cours de clôture d’hier. L’entreprise souhaite émettre de nouvelles actions pour un montant de 1 à 1,25 milliard d’euros pour financer cette opération.