Le mois prochain, Harrods ouvrira un outlet temporaire à Westfield London, un grand centre commercial de la capitale britannique. L’enseigne veut y organiser ses soldes d’été en toute sécurité.
Distanciation sociale
Les soldes d’été attirent traditionnellement la grande foule chez Harrods. Afin de pouvoir les organiser de manière sûre et responsable, le grand magasin ouvrira un pop-up de 7500 m² dans le centre commercial de Westfield en juillet. Cette boutique temporaire a été dessinée de manière à « faciliter la distanciation sociale », explique l’enseigne.
« Dans le nouveau monde dans lequel nous vivons, l’économie a besoin d’entreprises qui soumettent leur modèle économique et leurs activités à un examen critique et modifient leur manière de penser pour permettre la croissance tout en protégeant leurs clients et employés », a déclaré Michael Ward, le directeur de Chain Store Age Harrods. « Harrods Outlet nous permet de maintenir plus aisément les distances sociales, d’aborder la nouvelle saison avec détermination et confiance et de vendre de manière responsable. »
Harrods prévoit également de rouvrir son magasin phare de Londres le 15 juin. Cette réouverture s’accompagnera de mesures strictes destinées à garantir la distanciation sociale, comme un contrôle du nombre de visiteurs et des itinéraires précis dans les magasins. Des stations permettant de se laver les mains seront prévues aux entrées et aux sorties.
« Même si nous devrons sans aucun doute opérer dans un environnement très différent, nous restons optimistes pour l’avenir », explique encore Michael Ward. « L’ouverture de Harrods – présent dans le centre de Londres depuis plus de 170 ans – est importante pour notre stabilité à long terme, mais constitue aussi une étape optimiste dans la réouverture plus large de Londres. »