La chaîne d’opticiens Hans Anders a désigné Bram Bruijns comme directeur omnicanal. Il s’agit d’une nouvelle fonction au sein du groupe. Bruijns sera responsable de l’omnicanal sur tous les marchés de Hans Anders.
« L’importance du online ne cesse de croître »
Bram Bruijns est en fonction chez Hans Anders depuis le début du mois après avoir quitté l’entreprise de mode WE Fashion où il exerçait la fonction de directeur e-commerce. Avant cela, il a occupé un poste similaire chez Kijkshop pendant quatre ans. Chez Hans Anders, Bruijns va superviser l’intégration du online et du offline aux Pays-Bas, mais également en Belgique, en France et chez Direkt Optik en Suède. « La plupart des clients achètent leurs produits optiques et auditifs dans nos magasins physiques, mais les canaux en ligne sont de plus en plus importants dans le processus d’orientation avant l’achat », précise un porte-parole à RetailTrends.
Contrairement à la plupart des concurrents, Hans Anders vend également des lunettes complètes via son webshop. Selon la chaîne, c’est tout à faisable pour les personnes qui connaissent la dioptrie de leurs verres de lunettes et qui sont par exemple à la recherche d’une seconde paire de lunettes à prix réduit. Lors des commandes faites en ligne, la plupart des autres chaînes d’opticiens demandent également à leurs clients de régler les détails en magasin.