À compter du 1er janvier 2022, Hajir Hajji sera la nouvelle PDG d’Action. Elle succède à Sander van der Laan chez le discounter non alimentaire.
Débuts comme magasinière
Le parcours de Hajir Hajji, aujourd’hui âgée de 41 ans, est pour le moins remarquable. Elle a commencé à travailler chez Action en tant que vendeuse il y a 24 ans. Elle occupe un poste de direction depuis 2011. Ces trois dernières années, en tant que directrice commerciale, elle était responsable des achats, du marketing, du commerce électronique et de la durabilité à l’international.
Action veut se concentrer davantage sur la croissance numérique et durable dans les années à venir et compte sur Hajji pour y parvenir. Elle deviendra officiellement PDG le 1er janvier. Le PDG actuel, van der Laan, restera présent jusqu’à la fin du mois de mars pour assurer une transition en douceur.
Success story
Van der Laan est à la tête de la chaîne discount depuis 2015. Sous sa direction, le détaillant est passé de 655 magasins dans 6 pays à 1 869 magasins dans 9 pays. Action emploie désormais plus de 65 000 personnes et a enregistré un chiffre d’affaires de près de 5,6 milliards d’euros l’année dernière.
« Nous allons bientôt ouvrir notre 2 000e magasin et je pense que c’est le bon moment pour que Hajir prenne la relève », déclare van de Laan. « Hajir est Action. Ses accomplissements au sein de l’entreprise sont inégalés. Et c’est la professionnelle idéale pour diriger l’équipe et nos activités dans la prochaine phase de croissance et de développement. »