Le mois prochain Google ouvrira un magasin physique dans ses bureaux à Londres, baptisé ‘Creator Store’. Des YouTubers connus pourront y vendre leurs propres articles de merchandising.
3 studios d’enregistrement
La boutique proposera des T-shirts, livres, cadres de photos et autres produits créés par des designers en collaboration avec des YouTubers très populaires. Des séances de dédicaces et des lancements de produits y auront également lieu régulièrement. Google s’est engagé à verser la totalité des gains de la boutique aux YouTubers.
Le Creator Store dispose également de trois studios d’enregistrement, d’un bar à café et d’un espace réservé à la communauté, où les YouTubers pourront rencontrer leurs suiveurs.
Les studios d’enregistrement permettront aux YouTubers d’utiliser des équipements et du matériel de pointe. Ainsi des caméras 4K et des appareils VR seront mis à leur disposition. YouTube y organisera également des workshops, afin d’améliorer la qualité des vidéos. Pour avoir accès aux studios les YouTubers doivent compter plus de 10.000 abonnés sur leur canal.