Google a créé un entité indépendante pour sa division automobile, baptisée Waymo. Le groupe y examinera les possibilités d’une voiture autonome. Jusqu’à présent l’étude faisait partie de Google X.
Amener les véhicules vers les consommateurs
Google X peut être considéré comme le laboratoire du géant de la technologie. De nouvelles idées y sont testées. Une fois ces nouveaux concepts prêts à voler de leurs propres ailes, ils sont souvent hébergés dans une nouvelle société. C’est le cas aujourd’hui pour la voiture autonome, pour laquelle Google a créé la nouvelle entité Waymo.
Selon John Krafcik, le nouveau CEO de Waymo, la mission de cette nouvelle société est d’offrir aux consommateurs une solution simple et sûre pour se déplacer. « Ce que nous ressentons au sein de l’équipe Waymo est que nous pouvons amener cette technologie vers les consommateurs », indique-t-il. « La prochaine étape consistera à faire utiliser nos véhicules pour les tâches quotidiennes. »
Google a commencé ses recherches sur les voitures autonomes en 2009, mais sans divulguer ses projets futurs. Vu la création de Waymo, il semble que l’entreprise veuille bel et bien lancer une voiture autonome sur le marché. En outre il y aurait un projet de collaboration avec Fiat Chrysler en vue de lancer un service de taxi semi-autonome en 2017.