En collaboration avec BMW et GAP, Google a dévoilé quelques nouvelles applications de réalité augmentée au salon CES de Las Vegas. Les utilisateurs peuvent contempler certains produits de près, et ce virtuellement.
La technologie en est à ses balbutiements
En ce qui concerne la collaboration avec BMW, Google a développé une appli qui montre une i3 ou une i8 à l’utilisateur. Il a la possibilité de visualiser le modèle sous toutes ses coutures grâce à la réalité augmentée, et si nécessaire, d’adapter certaines options. Le client peut également regarder à l’intérieur du véhicule, et il est capable d’examiner si le garage et/ou l’allée sont suffisamment grands pour stationner la voiture. Une technologie identique est déjà utilisée dans la présentation de cuisines virtuelles, notamment. BMW n’exclut pas la possibilité, à l’avenir, de mettre la gamme complète de la marque à disposition via l’appli.
Chez GAP, Google permet aux utilisateurs d’essayer les vêtements de la marque sur une image virtuelle d’eux-mêmes. A l’avenir, il devrait être possible de placer ces vêtements directement sur le propre corps de l’utilisateur, mais cette technologie en est encore à ses balbutiements.
Google utilise sa propre technologie Tango pour ces applis. Cette technologie ne fonctionne que sur deux smartphones pour l’instant. A l’avenir, l’entreprise de technologie espère faire fonctionner Tango sur la plupart des smartphones qui se trouvent sur le marché. De plus, il n’est pas évident de créer du contenu pour cette technologie.