Goodman Group, développeur et gestionnaire d’immobilier logistique, va pourvoir Amazon France de 137.000 m² d’espace logistique supplémentaire, dont 107.000 m² pour un nouveau dépôt à Amiens et 30.000 m² pour une extension du site de Lauwin-Planque.
Le plus gros entrepôt d’Amazon France
Avec sa surface de 107.000 m² la nouvelle plate-forme logistique d’Amiens sera le plus gros entrepôt d’Amazon en France. Les travaux de construction démarreront ce mois-ci et se termineront en septembre 2017. En outre, un espace complémentaire de 30.000 m² sera ajouté au site d’Amazon à Lauwin-Planque. Au total Goodman Group a déjà pourvu Amazon de plus d’un million de m² d’espace logistique depuis 2006.
« Une fois de plus Goodman a prouvé qu’il était un partenaire immobilier solide et fiable. En outre, en répondant à nos besoins Goodman se montre tant créatif que proactif. Nous renforçons notre réseau logistique en France et améliorons notre service envers la clientèle », commente Nicholas Deeks, directeur EU Real Estate chez Amazon.
« Amazon est l’un de nos plus grands clients dans le monde et nous sommes très fiers de pouvoir développer cette collaboration, qui dure déjà depuis plus de dix ans », déclare Philippe Arfi, Country Director de Goodman France. « Cette annonce est un jalon dans notre collaboration avec Amazon et confirme une fois de plus notre position de leader dans le domaine du développement d’immobilier logistique pour le secteur du e-commerce. »