La chaîne allemande de grands magasins Galeria Karstadt Kaufhof, qui fait actuellement l’objet d’une procédure de protection, a officiellement entamé sa recherche d’investisseurs. Les parties intéressées devraient soumettre leurs offres prochainement.
À la recherche d’une solution durable
Début janvier, Galeria avait déjà déposé son bilan pour la troisième fois en quatre ans, à la suite du gâchis financier de son propriétaire, le groupe immobilier autrichien Signa de l’entrepreneur René Benko. La chaîne de grands magasins, qui possède également Inno en Belgique, a déclaré vouloir « se libérer » de son actionnaire, qui compromettait les possibilités de développement de l’entreprise en imposant des loyers trop élevés.
Aujourd’hui, le détaillant a officiellement lancé le processus de vente, selon Lebensmittel Zeitung. Galeria ne veut pas perdre un temps précieux : les candidats à la reprise intéressés doivent encore soumettre leur première offre indicative, accompagnée d’un plan d’entreprise détaillé, avant le 11 février. Après évaluation, des offres fermes devraient être faites pour le 8 mars. Les investisseurs ayant un « intérêt opérationnel » dans Galeria seront prioritaires. « Notre objectif est de trouver une solution durable pour les grands magasins », a déclaré l’administrateur Stefan Denkhaus.