Au printemps prochain, l’enseigne de grande distribution Galeria Inno ouvrira une plateforme en ligne qui élargira considérablement son assortiment de produits et de services. Les clients pourront venir enlever leurs commandes ou se les faire livrer.
« Future proof »
Armin Devender avait déjà annoncé le lancement d’une offre en ligne fin mai dans une interview accordée à RetailDetail. Il avait affirmé qu’Inno devait devenir une enseigne de luxe omnichannel de premier plan pour les clients nationaux et internationaux. Ce projet prend à présent une forme plus concrète : la marketplace sera opérationnelle au printemps 2021.
Les clients bénéficieront d’un service personnalité : ils pourront se rendre au magasin pour enlever et retourner les commandes. Ils pourront également passer des commandes dans le magasin pour se faire livrer directement à leur domicile. De plus, Galeria Inno pourra faire appel à son très populaire programme de fidélité pour créer une communauté en ligne dédiée. Enfin, le modèle de la marketplace offre également une option « save the sale » : si un produit n’est pas disponible dans le magasin, un vendeur pourra immédiatement proposer une alternative à partir du catalogue en ligne.
Armin Devender paraît convaincu : « Dans le cadre de notre nouvelle stratégie, nous avons lancé 21 projets qui feront de Galeria Inno un retailer rapide et future-proof dans tous les domaines. Ces projets nous apporteront une croissance durable du chiffre d’affaires et des résultats au cours des années à venir. La nouvelle stratégie étend notre activité hors ligne à une marketplace en ligne. Son extensibilité et sa flexibilité nous procureront un avantage stratégique. »