La société mère allemande Galeria Karstadt Kaufhof voudrait vendre sa filiale belge Inno. Le groupe en difficulté espérerait un produit pouvant atteindre des dizaines de millions d’euros.
De nouveau rentable
Selon les médias financiers allemands, la chaîne de grands magasins Galeria Karstadt Kaufhof met en avant sa filiale belge Inno. La société mère est accablée par une lourde dette et fait l’objet d’une restructuration majeure sur son marché national. L’argent de la vente serait donc plus que bienvenu. Une vente pourrait rapporter des dizaines de millions d’euros, rapporte le Handelsblatt. Pour l’instant, l’entreprise ne souhaite pas confirmer les rumeurs.
Inno suit son propre cours au sein du groupe de grands magasins et a réussi à renouer avec la rentabilité au cours du dernier exercice après plusieurs années de chiffres rouges. La chaîne de grands magasins, qui compte 16 succursales en Belgique et réalise un chiffre d’affaires de 314 millions d’euros, n’est donc pas directement concernée par le plan d’insolvabilité de Galeria, mais elle sert de garantie pour le prêt d’État dont le groupe a bénéficié.