« Une réaction en chaîne positive »
L’ ALS Ice Bucket Challenge s’est répandu comme une traînée de poudre via les réseaux sociaux. Fun est la première entreprise du secteur du retail belge à y participer. Comme le veut le principe du challenge, les collaborateurs se sont versés un seau d’eau glacé sur la tête. Ensuite ils ont mis trois autres entreprises au défi : AS Adventure, Decathlon et Coolblue.
« Le combat contre l’ALS nous tient à cœur, c’est pourquoi nous tenions à apporter notre contribution à cette cause ! Nous avons mis trois autres retailers au défi. Nous sommes les premiers à mettre le mouvement en route dans le secteur du retail et nous espérons que cela déclenchera une réaction en chaîne positive ! »
L’ALS Ice Bucket Challenge a pour but de venir en aide aux organisations qui luttent contre l’ALS, une maladie neurologique rare. Si la personne mise au défi ne relève pas le challenge avec succès dans les délais, elle devra faire un don en faveur d’une association ALS. De nombreuses célébrités ont déjà participé au challenge et les fondations ont déjà reçu de nombreuses donations.