Les données personnelles de 64 000 clients de Carrefour Mobile, le service de téléphonie mobile de Carrefour, ont été piratées. L’enquête sur l’incident est en cours, mais le site web de Carrefour Mobile a été temporairement mis hors ligne par précaution.
Retrouvé en ligne
Carrefour a informé les clients de son service de télécommunications Carrefour Mobile qu’un fichier contenant des informations sur ces utilisateurs avait été détecté en ligne. Il s’agit d’une combinaison de données personnelles et techniques, dont certaines comprennent les adresses e-mail, les mots de passe et les adresses résidentielles de quelque 64 000 clients, rapporte HLN. En collaboration avec un bureau indépendant de cybersécurité pour déterminer l’origine et l’ampleur de l’incident, Carrefour cherche à déterminer la cause exacte et l’étendue de l’incident.
Par mesure de précaution, les services en ligne ont été mis hors ligne, mais les cartes Carrefour Mobile sont toujours en vente dans les supermarchés. Le distributeur invite les utilisateurs à réinitialiser leurs mots de passe dès que le site web sera de nouveau en ligne. Les clients concernés, dont les données ont effectivement été révélées, ont également reçu une notification personnelle depuis lors.