Frans Schotte a réalisé un parcours impressionnant. Après un passage dans l’industrie métallurgique, le groupe d’édition Roularta et la Fédération des employeurs du textile ; en 1984 il prend la tête de Standaard Boekhandel, qui avec ses 24 magasins traversait à l’époque une période houleuse.
D’enseignant à Captain of retail
Sa formation d’enseignant et de licencié en sociologie le rendent particulièrement attentif au capital humain de l’entreprise. Nullement surprenant donc qu’ il dédie la réussite de la chaîne de librairies aux efforts quotidiens fournis par ses collaborateurs. Néanmoins Frans Schotte mérite lui aussi des louanges : la part de marché de quasi 50% détenue actuellement par le retailer du livre – et qui ne cesse de croître – lui est indéniablement attribuable.
D’ici quelques semaines Frans Schotte fera ses adieux au Standaard Boekhandel, mais il a déjà une nouvelle tâche à accomplir en tant que président général du Gezinsbond. Le 26 avril prochain, avant le coup d’envoi du Congrès RetailDetail, Retail Forum Belgium se fera un plaisir de lui donner la parole.
Votre inscription vous donne accès au Congrès RetailDetail qui suivra à 16 h.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Traduit par Marie-Noëlle Masure