(publireportage) Le magasin physique est plus vivant que jamais et fait de plus en plus office de lieu de rencontre pour votre client(e). Un lieu où il est question d’expérience et où vous immergez totalement le(la) client(e) dans la culture de votre marque. La VIP Fitting Room s’inscrit parfaitement dans ce contexte et constitue désormais un élément incontournable d’une expérience client qui marque les esprits. Retail 2020, here we come!
Le développement d’une communauté autour de votre magasin et de votre marque, tel est aujourd’hui le grand défi. Le magasin physique est plus vivant que jamais et fait de plus en plus office de lieu de rencontre pour votre client(e). Un lieu où il est question d’expérience et où vous immergez totalement le(la) client(e) dans la culture de votre marque. La VIP Fitting Room s’inscrit parfaitement dans ce contexte et constitue désormais un élément incontournable d’une expérience client qui marque les esprits.
La carte de fidélité classique vous permet d’accumuler des points, de bénéficier de réductions et de recevoir des offres personnalisées dans votre boîte mail. C’est bien, mais on peut faire mieux ;-). Plusieurs commerçants vont un pas plus loin en faisant de la carte de fidélité le passe-partout pour bénéficier d’avantages exclusifs. Songez par exemple au Rapha Cycle Club grâce auquel, en tant que membre de Rapha, vous avez accès à des événements exclusifs et à des vêtements de cyclisme. Être membre devient désormais un privilège : vous faites partie de la communauté et vous êtes même disposé à en payer le prix !
VIP Fitting Room
« La VIP Fitting Room s’appuie sur cette idée d’‘adhésion’ et constitue un des éléments de l’expérience du consommateur, explique Nele Bruers, Instore Experience Specialist chez DOBIT. Un fleuron technologique qui a pour but d’offrir au client une expérience personnalisée. »
Pour commencer, l’écran côté extérieur affiche un message personnel de bienvenue. Check, la cabine d’essayage vous attend ! Dès que vous entrez, le verre devient opaque, de sorte que vous puissiez faire votre essayage en toute quiétude et que vous soyez immédiatement immergé(e) dans une des atmosphères que vous pouvez choisir à votre meilleur gré. Musique, lumière et parfum : l’expérience change en fonction de l’‘ambiance’ choisie.
Parallèlement, un miroir interactif vous accueille dès que vous pénétrez et vous fait d’emblée des suggestions sur la base des vêtements que vous voulez essayez à ce moment-là ou sur la base d’articles que vous avez achetés précédemment. Et ce n’est pas tout : le miroir interactif se transforme également en webshop in-store qui vous permet de commander les articles qui ne sont pas de stock, avec livraison en boutique ou à la maison.
Vous voudriez essayer une autre taille ou vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Grâce à l’écran interactif, vous êtes en contact direct avec un(e) vendeur(euse) qui viendra rapidement vous aider, de sorte que vous ne devrez pas sortir de la cabine.
Essayez-le par vous-même
Vous êtes curieux(se) de connaître tous les atouts de la VIP Fitting Room et vous souhaitez vivre cette expérience d’essayage hors du commun ? Rendez visite au RetailHub d’Anvers en notre compagnie.
Contactez-nous pour plus d’informations : info@dobit.com!
Website: solutions.dobit.com