Banimmo à Verviers et à Namur …
Depuis 2010 Banimmo et l’Immobilière Huon s’étaient associés financièrement dans le groupe City Mall. Cette collaboration concernait essentiellement le développement, via la filiale commune, de trois centres commerciaux en Wallonie, plus précisément à Verviers, à Namur et à Charleroi.
Pour le projet ‘Au Fil de l’Eau’ à Verviers (photo), City Mall a obtenu tous les permis, devenus exécutoires. Quant au projet ‘Côté Verre’ à Namur les demandes de permis pourront bientôt être introduites, maintenant que le PCAR a enfin été approuvé. Pour ce qui est du projet de Charleroi il n’existe encore que sur papier et semble suspendu pour l’instant.
« Afin de mener à bien la construction et la vente à terme du projet de Verviers d’une part, de terminer le développement, suivi de la construction et la revente du projet de Namur d’autre part, ces deux projets doivent être dotés de moyens financiers additionnels que Banimmo, associés à des partenaires financiers, est en mesure de lui apporter dans le cadre d’une nouvelle stratégie », lit-on dans un communiqué de presse commun.
…L’Immobilière Huon à Mons et ailleurs
Selon le magazine Trends-Tendances, l’Immobilière Huon ne voudrait ou ne pourrait pas débourser les « moyens financiers additionnels » évoqués ci-dessus. Il semblerait que Huon ait besoin de capital pour financer d’autres projets retardés suite à diverses procédures.
Toutefois la version officielle dans la communiqué est la suivante : « L’Immobilière Huon/ City Mall concentrera désormais son activité sur ses nouveaux projets en Belgique, mais aussi en Pologne et en Italie. Rappelons qu’en Belgique, City Mall démarre actuellement la construction de l’extension du shopping Grands Prés à Mons couplée à l’arrivée d’Ikea. En outre, bénéficiant d’une option sur un important foncier en Wallonie, City Mall travaille activement sur la définition d’un programme de développement sur ce site wallon. »