Fiat Chrysler s’est associé à Amazon pour la vente en ligne de voitures. Dans une première phase le constructeur automobile proposera trois modèles sur le webshop italien de l’e-commerçant, où les clients bénéficieront d’une réduction supplémentaire.
Finalisation de la vente chez le concessionnaire
Les modèles vendus via Amazon sont la Fiat 500, la Fiat Panda et la Fiat 500L. Le constructeur automobile a opté pour la Panda car il s’agit du modèle le plus populaire en Italie. Quant à la Fiat 500 et la 500L, ces modèles attirent un public jeune et branché, davantage tenté d’acheter une voiture en ligne. « Le temps est venu de donner aux clients une manière nouvelle, plus efficace et transparente de choisir un nouveau véhicule », explique Gianluca Italia de Chrysler Italie.
De plus lors de l’achat d’un véhicule via Amazon, les clients bénéficieront de réductions non-négligeables pouvant aller jusqu’à 33%, en plus des promotions existantes. Selon Gianluca Italia, plus de la moitié des Italiens se disent prêts à acheter une voiture en ligne, mais 97% préfèrent tout de même un concessionnaire traditionnel. Une fois la commande passée en ligne, le consommateur pourra finaliser son achat chez un concessionnaire local. L’enlèvement du véhicule pourra se faire deux semaines après l’achat en ligne.