Distinguer l’essentiel du détail
Les multiples nouveautés auxquelles les commerçants sont confrontés quasi constamment, ne sont pas uniquement de type technologique. Bien entendu, les évolutions technologiques et la numérisation ont un impact énorme, mais au niveau des ressources humaines et de la logistique, il y a également des changements très importants. « Dans tous les domaines, de nouvelles idées apparaissent constamment. Et, en tant que commerçant, très vite, on n’arrive plus à faire la part des choses », affirme Bruno Hancké.
Comment savoir quelles sont les idées intéressantes pour votre propre entreprise ? Et ensuite, comment les mettre en pratique efficacement ? Et comment trouver soi-même de nouvelles idées ? Lors du workshop ‘Fermé pour cause de ringardise’, nous tenterons de répondre concrètement à ces questions, poursuit le spécialiste en communication en magasin.
Un magasin sur trois voué à disparaître ?
Sara Pieters, spécialiste créativité et innovation chez Red Zezel, vous proposera des outils pratiques, qui ne permettront pas uniquement aux retailers d’avoir une vision claire sur la façon d’obtenir de nouvelles idées et de nouvelles inspirations, mais également de faire la différence entre les nouveautés pertinentes et les autres notions qui ne sont plus totalement neuves, et entre les idées réalisables à court terme et les projets à plus long terme.
Bruno Hancké : « L’innovation est primordiale : les spécialistes prévoient qu’un magasin sur trois aura disparu d’ici cinq ans. Mais aucun retailer ne souhaite fermer ses portes parce qu’il n’a pas réussi à séduire sa clientèle, non ? Pourtant, en comparant avec l’étranger, le retail belge ignore encore trop souvent les idées et les concepts neufs.
Pas d’innovation rien que pour l’innovation
« Mais pas d’innovation uniquement pour l’innovation. C’est pour cela que nous – cinq entreprises qui aident les retailers à innover – proposerons un workshop RetailDetail divertissant et pétillant durant lequel nous expliquerons comment gérer toutes ces nouveautés auxquelles les retailers sont confrontés et comment obtenir le leadership au sein de l’entreprise pour mettre en œuvre ce renouvellement de façon efficace.
Le 28 novembre, les participants recevront également un manuel rédigé sur base de l’événement, expliquant de manière ‘simple et concrète’, selon Bruno Hancké, la mise en pratique de ces nouveaux concepts.
Cliquez ici pour de plus amples informations et pour vous inscrire à la RetailDetail Night.
Traduction : Laure Jacobs