Readen, société sœur du néerlandais Neckermann.com, a demandé la faillite. Du coup les projets d’extension de la chaîne de magasins Neckermann.com risquent de tomber à l’eau.
Abandon du projet d’une grande chaîne de magasins
L’année dernière Readen avait fait part de son intention de lancer une chaîne de magasins sous le nom Neckermann.com. Pour ce faire le groupe avait déjà repris huit magasins néerlandais de Kijkshop et cinq filiales belges de DepotPlus. L’objectif était d’ouvrir des dizaines de magasins, qui vendraient une partie de l’assortiment de Neckermann.com, complété par l’assortiment du webshop D5 Avenue, qui fait également partie de Readen.
Vu la possible faillite de Readen, ces projets seront très probablement abandonnés. Pour l’instant le co-fondateur Ronald Steenbergen n’a pas confirmé la faillite.
Neckermann.com Benelux, qui autrefois fut une entreprise de vente à distance prospère, a fait faillite en 2014, mais a ensuite bénéficié d’une relance sous forme réduite. Deux ans auparavant Neckermann.com Allemagne avait également été déclaré en faillite.