(Publireportage) Avec le nouveau jeu EuroDreams, la Loterie Nationale vise un groupe cible de jeunes adultes. Les gagnants du rang 1 recevront 20 000 euros par mois pendant 30 ans, soit 7,2 millions d’euros au total. Les détaillants peuvent s’attendre à un intérêt massif.
Des chances de gagner intéressantes
La Loterie Nationale et sept autres loteries européennes de la communauté EuroMillions ont uni leurs forces et lancent conjointement le nouveau jeu de tirage « EuroDreams ». Il s’agit d’un jeu simple et direct : dans une grille de 40 chiffres, les joueurs cochent six numéros et choisissent ensuite un « DreamNumber » (numéro de rêve) supplémentaire, un chiffre compris entre 1 et 5. Une grille de jeu coûte 2,5 euros et il y a deux tirages par semaine, le lundi et le jeudi.
Ce tout nouveau jeu offre une chance sur 19 millions de gagner le premier prix et une chance sur 4,66 de gagner. La répartition des gains se fait en six rangs. Les gagnants du premier rang (six bons numéros et le bon numéro de rêve) remporteront une rente mensuelle de 20 000 euros pendant une période de 30 ans. Les gagnants du rang 2 (six bons numéros sans le bon numéro de rêve) reçoivent 2 000 euros par mois, pendant une période de cinq ans.
Nouveauté notable par rapport au célèbre Win for Life : le prix n’est pas lié à une personne. En cas de décès d’un gagnant de rang 1 et de rang 2, le solde des gains est transmissible aux héritiers. Les gains des rangs 3 à 5 sont variables et le gain du rang 6 (deux bons numéros sans le bon DreamNumber) est de 2,5 euros ou le prix d’une grille de jeu.
Pour un groupe cible un peu plus jeune
Le nouveau jeu EuroDreams s’adresse à un groupe cible un peu plus jeune, composé de personnes âgées de 20 à 30 ans, explique Joke Vermoere, porte-parole de la Loterie Nationale : « Nous comblons ainsi le vide entre la carte à gratter classique, qui est souvent un achat impulsif, et l’EuroMillions, qui fêtera son 20e anniversaire l’année prochaine et s’adresse à un groupe cible un peu plus âgé ».
L’avantage de cette formule : en divisant les gains en un montant mensuel gérable, la vie des gagnants n’est pas complètement bouleversée. En effet, les énormes gains potentiels du Lotto ou de l’EuroMillions peuvent en rebuter plus d’un. « Cela correspond mieux au style de vie d’un groupe cible un peu plus jeune, qui est habitué à un mode de pensée mensuel. Jusqu’à présent, nous ne répondions pas suffisamment aux besoins de ce groupe cible. »
Une campagne médiatique de grande envergure
« Pour la Loterie Nationale, il s’agit d’un lancement important », confirme Mme. Vermoere. « Nous nous attendons à un très grand intérêt de la part des différents groupes cibles. Lors du lancement d’un jeu aussi nouveau, on s’attend à ce que plusieurs centaines de milliers de personnes, les ‘early adopters’, se rendent en masse dans les magasins pour essayer le produit. C’est intéressant pour les détaillants : cela ouvre des possibilités de ventes croisées d’autres produits. »
Pour soutenir le lancement du nouveau jeu, la Loterie Nationale investit dans une vaste campagne médiatique pendant trois semaines à partir du lundi 30 octobre. Cette campagne ne se limite pas aux médias traditionnels tels que la radio et la télévision, mais comporte également une solide composante numérique, car les jeunes publics sont plus actifs sur les médias sociaux.
EuroDreams est disponible en ligne ainsi que dans tous les points de vente de la Loterie Nationale. Il est possible de jouer à partir du 30 octobre, le premier tirage étant prévu pour le lundi 6 novembre.